Dashboard

Le Dashboard vous donne un aperçu rapide et ciblé de vos informations. Dans cette section, vous apprenez quel pourcentage d’articles est issu des différents canaux ou genres de média, quelle est leur évaluation et bien plus encore. Outre l’évolution dans le temps, vous obtenez un nuage de mots offrant un aperçu des termes le plus souvent employés.

Comme dans le « Monitoring », l’affichage Filtre se trouve en haut. Ici, vous pouvez déterminer quels articles sont évalués dans le Dashboard. L’utilisation du filtre est analogue à celle décrite dans le «Monitoring». Vous avez également la possibilité de sélectionner un filtre par défaut au démarrage.

Pour personnaliser l’aperçu du Dashboard, vous pouvez cliquer sur l’icône . Un menu s’ouvre dans lequel il est possible de sélectionner quels éléments sont visibles et dans quel ordre ils doivent être organisés. À côté du titre « Dashboard » se trouve en plus une option permettant d’ouvrir une arborescence (« drilldown ») dans la même fenêtre, ou dans une autre fenêtre de navigation. Un « drill down » est une concentration sur un sous-domaine de l’analyse. Si par exemple dans le diagramme en anneau par canaux, on clique sur Média imprimé, le « Monitoring » s’ouvre avec le filtre adapté. Le filtre sélectionné dans le Dashboard est modifié de sorte à ce que seuls les articles de la presse papier s’affichent.