Règles
Sous « Monitoring – règles », vous pouvez définir des actions que le système effectuera automatiquement sur la base des filtres enregistrés. Vous gagnez ainsi en temps et en efficacité. Les actions suivantes sont à votre disposition :
• taguer des articles automatiquement
• catégoriser des articles automatiquement
• ajouter automatiquement des articles aux favoris
• supprimer des articles automatiquement
• évaluer des articles automatiquement (sentiment)
À la rubrique « Règles », s’affiche sur le côté gauche de la page la liste des règles déjà existantes. Vous pouvez trier cette liste en fonction de différents critères. Elle dépend par ailleurs de l’abonnement sélectionné. Le côté droit de la page affiche une synthèse des règles actuelles.
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Un clic sur l’une des règles listées permet d’afficher davantage d’informations sur cette règle dans la vue détaillée, sur le côté droit de la page.
Il est également possible d’y effectuer les actions suivantes :
- Dupliquer une règle : une nouvelle règle est créée. Celle-ci contient par défaut les mêmes informations que la première, qui peuvent alors être modifiées.
- Désactiver (ou activer) une règle : la règle, jusqu’alors active, ne sera plus utilisée. Il est possible à tout moment de réactiver une règle désactivée. Lorsqu’une règle est réactivée, elle s’applique à nouveau aux articles qui sont livrés sur le monitoring, mais pas sur les articles livrés pendant la période durant laquelle la règle était inactive.
- Supprimer une règle : la règle est alors supprimée, les actions correspondantes ne seront plus effectuées.
Pour créer une nouvelle règle, cliquez sur l’icône «Plus» en haut à gauche de l’écran, ou bien sur «Créer une nouvelle règle ». Sur le côté droit de la page, le menu « Créer une règle » s’affiche contenant des champs à remplir. Les champs obligatoires sont marqués en rouge.
- N° d’abonnement: Il est possible, le cas échéant, de définir ici si la règle doit s’appliquer pour tous les abonnements souscrits ou pour un en particulier. Par défaut, le choix mis en surbrillance en haut du menu déroulant s’appliquera.
- L’option «visible pour tout le monde» s’applique par défaut. Décochez cette option pour que seul l’utilisateur qui a créé cette règle puisse la voir.
- Nom : Entrez ici le nom que vous souhaitez attribuer à cette règle.
- Commentaire : Champ de texte pour l’entrée d’éventuels commentaires.
- Nom du filtre : Définissez ici le filtre sur lequel la règle doit être basée. Le filtre doit d’abord avoir été enregistré, par exemple dans le Monitoring.
- Actions : Enfin, définissez l’action à effectuer.
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En fonction de l’action sélectionnée, un champ supplémentaire doit être renseigné.
- Pour les actions « Supprimer l’article » ou « Ajouter l’article aux favoris », il n’y a pas de champ supplémentaire à remplir.
- Pour l’action « Attribuer un tag », il faut également indiquer le tag à attribuer.
- Pour l’action « Attribuer une catégorie », il faut également indiquer la catégorie à attribuer.
- Pour l’action « Attribuer la tonalité », il faut également indiquer la tonalité (sentiment) à attribuer (positif, négatif, neutre).
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De plus amples informations sur les règles :
- Une seule action (attribuer un tag, ajouter aux favoris, attribuer la tonalité, etc.) peut être effectuée par règle.
- À la création d’une règle (ou réactivation d’une règle déjà existante), l’action correspondante n’est pas effectuée de manière rétroactive sur les articles trouvés dans le Monitoring auparavant, mais seulement à partir du moment de la création ou réactivation de la règle.
- Les actions correspondant aux règles actives sont effectuées toutes les 30 minutes par le système, et non automatiquement dès la livraison d’un article sur ARGUSavenue.
- Lorsqu’une action est modifiée manuellement par un utilisateur (par exemple, lorsqu’un tag attribué par une règle est supprimé manuellement, ou lorsqu’une tonalité positive est changée en négative), cette action ne sera pas changée par la règle (les droits de l’utilisateur > droits de la règle).
- Lorsqu’une action a été effectuée automatiquement, conformément à une règle active, cela est indiqué par une bulle qui s’affiche lorsque l’on survole l’article dans la liste avec le curseur. Cela permet de distinguer les tags, catégories, etc. qui ont été attribués automatiquement ou manuellement.